La population et l’urbanisation ne cessant de croître, en parallèle à une réglementation environnementale rigoureuse visant à réduire les émissions de CO₂, l’industrie de production d’énergie fait face à des fortes pressions pour le changement. Les consommateurs comptent sur les entreprises d’énergie pour leur procurer une énergie durable à faible coût, tout en recevant une distribution fiable et ininterrompue d’électricité.
L’importance croissante des énergies renouvelables se traduit par des demandes très variables de l’électricité distribuée par les centrales conventionnelles.
Les centrales à combustible fossile sont de plus en plus appelées à des cycles de démarrages et d’arrêts fréquents. Par conséquent, les heures de fonctionnement productrices diminuent et les équipements sont soumis à de fortes sollicitations.
Lorsque les centrales sont mises en marche, il est impératif qu’elles soient aussi productives que possible. Il devient donc essentiel de réduire les temps d’arrêt dus aux pannes d’équipement.
GESTRA offre des solutions extrêmement fiables pour minimiser les temps d’arrêt.
Minimiser les pertes au cours du cycle de vapeur et d’eau renforce la flexibilité, améliore la productivité et a des conséquences positives sur l’efficacité, tout en réduisant l’empreinte carbone.
Par exemple, les vannes de vidange à fermeture étanche sans fuite contribuent à accélérer les moments de démarrage en réduisant les dispersions thermiques ; et les vannes de régulation de la pulvérisation d’eau à fermeture étanche sans fuite permettent d’éviter les chocs thermiques dans le tuyau de vapeur ce qui risquerait d’entraîner un arrêt imprévu.
Les applications à haute pression exigent des produits sûrs et robustes, performants et durables. Des phénomènes tels que la cavitation, la vaporisation et une vitesse excessive exercent des contraintes considérables sur les vannes. Même une pression différentielle limitée est largement suffisante pour déclencher le processus d’érosion interne dans une vanne. Une fois l’érosion entamée, elle se poursuivra jusqu’au remplacement des composants internes, ou probablement, de l’ensemble de la vanne.
Le remplacement fréquent des vannes de votre système est un processus coûteux en temps et en argent. Conçues et fabriquées en Allemagne conformément aux normes de sécurité internationales, les vannes ZK de GESTRA sont résistantes à l’usure et sont destinées aux services sévères. Résultat : un produit exceptionnel capable de résister aux contraintes et réduisant les opérations d’entretien.
La multiplication du nombre de démarrages exige un contrôle rigoureux des pertes dans la boucle vapeur-eau.
Minimiser les pertes de vapeur de haute valeur telles que la vapeur vaporisée dans l’atmosphère va entraîner une réduction des coûts du réapprovisionnement en eau et du traitement approprié, mais cela aura aussi un impact positif sur l’empreinte carbone pour renforcer la productivité de la centrale.
Les vannes de vidange à fermeture étanche sans fuite et les purgeurs de condensat deviennent incontournables.
Des solutions de grande qualité pour les conditions de service sévères dans vos installations de vapeur, de condensat et d’eau
Des économies d’énergie et une réduction des émissions
Une réduction des périodes d’arrêt avec des solutions fiables
Une réduction de la maintenance avec des solutions pérennes
La centrale électrique de cogénération au gaz implantée en Allemagne a remplacé les vannes de vidange des turbines pour réduire les pertes de vapeur et d’énergie.
Une centrale électrique danoise cherchait à réduire les fuites et les pertes d’énergie mais, en fin de compte, a aussi réduit son temps de maintenance.
Une centrale électrique à charbon implantée en Suède améliore la performance de sa vanne de contrôle pour économiser de l’énergie et réduire le temps de maintenance.
Les clapets anti-retour de type sandwich avec un ressort peuvent s’installer dans n’importe quelle position.
Surveillez et régulez les niveaux d’eau de votre chaudière avec précision et en toute sécurité. Choisissez notre gamme SPECTORconnect de solutions de régulateurs de niveau pour vos installations à vapeur ou à eau chaude. Notre gamme SPECTORmodul est idéale pour les applications de chaudière terrestres et marines.
Les purgeurs de condensat bimétalliques offrent à la fois une grande réactivité, efficacité et résistance, ce qui les rend idéaux pour les systèmes de vapeur surchauffée et saturée, ainsi que le traçage vapeur et les serpentins de chauffage.
Les vannes de régulation de type ZK ont fait leur preuve et sont considérées comme une solution fiable à des pressions différentielles élevées et dans des conditions d’utilisation critiques dans des installations à vapeur et à eau.